www.agence-jany.com

Blog immobilier, investissement immobiliers, trucs et astuces

En 2022, l’évolution des prix de l’immobilier en France

Tous les chiffres l’indiquent, les prix de l’immobilier en France ont augmenté cette année. Quelles sont les plus fortes tendances en la matière ?

Prix de l’immobilier, état des lieux

Europe 1 en a fait une annonce officielle, le prix de l’immobilier a augmenté de plus de 7 % cette année. Ces chiffres portent sur la période à compter de janvier jusqu’au mois de septembre et l’augmentation sur le m² dans l’ancien. Les demandes sont davantage centrées sur les maisons et moins sur les appartements. En effet, le prix des maisons connaît une hausse remarquable, on parle de +10,9 % le mètre carré. A côté, les appartements ne connaissent qu’une hausse de +4 %. Il est évident que les Français rêvent d’un plus grand espace, pourquoi pas un balcon à défaut d’un jardin ? Il a également été constaté que les acquéreurs ont une préférence pour l’Ouest et le Sud du pays. Du coup, dans ces parties de la France, notamment dans la région PACA, il commence à y avoir des pénuries.

Pour en savoir plus, visitez ce site. Vous y trouverez tout sur les prix de l’immobilier en France.

Le prix de l’immobilier dans les grandes métropoles

En Île-de-France, la région la plus peuplée de France, on a constaté une très grande augmentation des mises en vente. Sur la 2e couronne, il est question de +21 % en volume. Par contre, à Lyon, à Paris et à Lille, il n’y a pas d’évolution spectaculaire du prix de l’immobilier. C’est Marseille qui fait exception et la ville affiche +8,5 % le mètre carré. Ce qui veut dire une hausse plus importante par rapport à la moyenne nationale ! Marseille est connue pour son attractivité, son accessibilité et sa douceur de vivre, ce qui explique un tel bond du prix. Quant aux provinces, ce sont les logements anciens qui connaissent une hausse de +1,7 % au 2e trimestre de cette année. Mais sur 1 an, l’augmentation constatée est de +8,6 %, ce qui est considérable.

fr_FRFrench