Astuces pour accrocher un miroir lourd

Les grands miroirs sont capables de créer une illusion dans un grand espace ouvert, peu importe lapièce où ils se trouvent. Contrairement à un cadre ou à une simple photo, le poids de ces décors demande beaucoup de travail et d’adresse pour assurer leur accrochage. Heureusement, il devient plus facile de fixer un miroir lourd sur le mur avec des astuces simples. Voici comment faire.

Comment préparer le mur ?

Il est primordial de choisir l’emplacement pour accrocher le miroir lourd. Sélectionnez une partie libre sur le mur pour l’accueillir. Veillez à laisser assez d’espace tout autour. Vous devez sans doute l’accrocher suffisamment haut pour pouvoir en profiter en passant. Cela dit, il existe des exceptions à la règle, surtout si le miroir est posé sur le manteau de la cheminée. Faites-en sorte de dégager la zone qui entoure le mur sur lequel vous allez le fixer. Assurez-vous que vous disposiez d’assez d’espace libre pour faire le travail d’accrochage en toute sécurité et confortablement. Cela vous permet d’éviter de mettre vos pieds dans certains meubles ou d’autres objets qui se trouvent dans cette zone. Cela peut paraître plus désastreux si le miroir lourd est une antiquité.

Accrocher un miroir à l’aide d’un fil de suspension

Il faut repérer le centre du miroir avec un mètre ruban. Prenez les mesures de sa longueur et de sa largeur. Puis, situez-les exactement sur le mur pour fixer les suspensions. Marquez également le centre de tous les bords du cadre, bien sûr à l’arrière. Vissez les anneaux de fixation et posez les boulons à œil qui se trouvent sur le fond de l’objet. Il faudra dérouler une bonne longueur de fil de suspension. Veillez à doubler ce dernier et à le faire passer à travers l’œil d’un boulon du centre, les anneaux de fixation, le 2e boulon et la moitié du cadre. Renforcez-le avec le reste du fil métallique. Passez au reste du boulon et faites un nœud en utilisant une pince. Soulevez le miroir jusqu’à la bonne hauteur. Dessinez une ligne droite parallèle au sol, puis deux autres lignes du centre des poutres adjacentes vers la ligne horizontale supérieure. Fixez les suspensions aux deux endroits que vous avez marqués sur le mur. Installez le miroir lentement en accrochant les fils de suspension à l’aide de deux vis. Dressez-le bien droit et effacez les lignes dessinées.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*