3 éléments à considérer avant d’investir dans une colocation

L’immobilier locatif est un investissement intéressant, à condition de savoir investir dans le bon type de bien. Dans les grandes villes, proposer des biens en colocation peut s’avérer très lucratif. Pour vous assurer un bon retour sur investissement, parcourez cet article avant de vous lancer.

Pourquoi opter pour un bien en colocation ?

Investir dans un appartement proposé en colocation est avant tout un moyen de s’assurer une rentrée d’argent continue. Contrairement à une location classique, il est assez rare que vous vous retrouviez sans aucun locataire, sachant que le bien est mis à la disposition de personnes différentes. Vous pouvez visiter le site Maison Trégor, pour avoir plus de détails sur l’investissement dans une colocation ainsi que ses avantages et inconvénients.

La colocation permet de percevoir un loyer plus intéressant. En effet, vous avez la possibilité de proposer 50 % de plus que dans une location classique. Cela est d’ailleurs aussi intéressant pour vous que pour le locataire qui économise sur son loyer.

Quel type de bien proposer en colocation ?

Les biens destinés à la colocation sont généralement des appartements meublés. Cela signifie que vous êtes tenu de mettre une cuisine équipée (disposant d’un réfrigérateur, d’un four, d’un four à micro-ondes, d’une plaque de cuisson, etc.) ainsi que des meubles (literie, tables et chaises, rangements, etc.) à la disposition des locataires. Par ailleurs, le bien doit disposer de pièces communes et de chambres à part. Selon le cas, les locataires peuvent disposer chacun de leur propre salle de bain.

Où investir dans un bien en colocation ?

Les biens en colocation séduisent les jeunes, et parfois les moins jeunes, de presque toutes les grandes villes en raison de la hausse du prix des loyers. Pour réussir votre investissement, achetez un bien dans les villes telles que Paris, Marseille, Lyon, Lille, Nantes, etc. En plus de cibler les étudiants, vous y aurez l’occasion de mettre votre bien à la disposition de locataires de tous les secteurs. L’idéal est d’être situé près des transports en commun, des universités, des commerces, des restaurants et des zones animées.

Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*