Choisir le revêtement de sol de votre salon d’extérieur

Un salon d’extérieur peut tout de suite apporter de la valeur ajoutée à votre jardin et votre résidence en général. Encore faut-il choisir le revêtement de sol qui viendra agrémenter votre espace. Voici justement quelques idées que vous pouvez envisager.

La pelouse artificielle : aussi pratique que confortable

En extérieur, le revêtement de sol le plus apprécié est actuellement la pelouse artificielle. C’est aussi pratique que confortable. C’est notamment une solution idéale pour ceux qui apprécient la verdure, mais qui n’ont pas le temps pour entretenir une pelouse naturelle. De plus, sur le marché, désormais, vous avez des modèles qui sont des copies conformes, en style et en couleur, des gazons naturels. Vendu en rouleau ou en carré, selon vos envies et votre budget, ce genre de pelouse est simple à mettre en place.

 

Un parquet : une valeur sûre

Autant pour le confort que pour la convivialité, le parquet reste une valeur sûre. Il existe des modèles à visser ou à clipser qui sont traités spécifiquement afin de mieux résister aux conditions climatiques extérieures. Choisissez ces derniers afin de garantir la bonne tenue dans le temps de votre revêtement de sol.

 

 

 

Des dalles pour l’esthétique et la simplicité

Enfin, pour le chic, on vous conseille les dalles. Avec ou sans motif, et disponible en différentes tailles, ce type de revêtement s’installe sans problème en extérieur. Il reste assez simple pour s’adapter à toutes les thématiques d’aménagement. Il apporte en tous les cas une touche de modernité et d’élégance à votre décoration. Sans compter que vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour en réussir l’installation.
Plusieurs détails peuvent toutefois influencer le choix de votre revêtement de sol pour salon d’extérieur. C’est le cas par exemple de superficie à aménager, la structure de l’espace, etc. Il ne suffit pas de suivre la tendance du moment.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*