Comment décorer votre balcon ?

Profitez de chaque partie de votre maison. Vous avez sans doute apporté un soin particulier à votre entrée et bien évidemment votre salon, les chambres à coucher ainsi que votre cuisine, que vous avez pris soin de bien les décorer. Mais peut-être avez-vous un joli balcon un peu laissé à l’abandon ? Si vous êtes en appartement ou dans un studio, ne négligez pas votre balcon qui peut aussi être aussi un espace agréable pour passer du temps. Votre balcon mérite donc une belle décoration !

Installez-y des plantes

Une touche de vert donne une ambiance instantanément plus relaxante. Transformez votre balcon en mini jardin où vous pourrez prendre un peu d’air frais, admirer le paysage et prendre soin de vos plantes. Le look jungle peut être aussi très adapté pour un balcon. Même si celui-ci n’est pas très spacieux, c’est possible d’y donner cette effet jungle en choisissant de belles plantes vertes avec de larges feuilles. Si votre balcon est grand, placez-y une étagère et décorez-la avec plusieurs pots de plantes. Essayez autant que possible de bien organiser vos plantes. Choisissez un bel (ou plusieurs) arrosoir esthétique pour rajouter une décoration plus sophistiquée.

Un balcon confortable

Faites de votre balcon un véritable espace de repos en y plaçant un canapé, un plaid et des coussins bien douillets. La couleur tendance du moment se place entre les couleurs sable, marron clair et beige. Avec les plantes vertes, le résultat, c’est un balcon vraiment stylé et élégant. Si vous souhaitez passer plus de temps dans ce coin, quand les températures le permettent, installez-y une petite bibliothèque où vous rangerez quelques-uns de vos livres favoris. Veillez à ce que son emplacement permette à vos ouvrages d’être protégés du vent et de la pluie. Prenez le temps de nettoyer régulièrement votre balcon et de le dépoussiérer, vous pourrez aussi y accueillir quelques invités et profiter de la vue.

Maison & déco

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*