Mini cuisine, comment optimiser l’espace ?

Vous vivez dans un appartement pas très spacieux et vous disposez d’une cuisine qui tiendrait dans une poche. L’exiguïté ne vous dérange pas plus que cela, vous en avez l’habitude, sauf que vous voulez acheter de nouveaux appareils électroménagers parce que vous avez décidé de préparer la plupart de vos repas chez vous. Le problème, c’est que vous ne savez pas où vous aller ranger tout cela tout en ayant de l’espace pour travailler. Comment optimiser l’espace de votre cuisine ?

Des astuces pour gagner de la place

Pour gagner de la place dans une mini cuisine, la solution est souvent de choisir les bons meubles et de savoir les placer au bon endroit. Installez des placards au-dessus du plan de travail ou en-dessous, voire en-dessus et en-dessous. Pour plus de fluidité et de praticité, optez pour des portes de placards coulissantes. Ainsi, celles-ci ne vous encombreront pas, même si vous oubliez de les fermer, un avantage de plus dans votre mini cuisine. Puis, sachez placer vos ustensiles de façon ingénieuse : les casseroles et les poêles près de la cuisinière à gaz, etc. Les supports extensibles et les range-casseroles sont aussi une excellente idée.

Misez sur les meubles escamotables

Dans une cuisine riquiqui, il faut savoir ranger mais il faut surtout les bons meubles de rangements. Ceux escamotables sont les meilleurs pour gagner de l’espace. Exit la table à manger fixe dans le coin repas, remplacez-le par une table escamotable à côté du plan de travail ou fixer une table rabattable sur un des murs. Optez pour des tabourets empilables ou des chaises pliantes que vous mettrez dans un coin. De cette manière, vous pourrez disposer de cet espace libéré lorsqu’il ne vous sert pas et vous aurez plus de liberté de mouvement dans votre mini cuisine.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*