Guide complet sur le stockage professionnel

La location de box de stockage est d’une grande importance pour toute entreprise. En effet, cela leur permet de stocker leurs affaires dans un endroit sécurisé. C’est pratique pour les professionnels souhaitant garder leurs archives et leur matériel dans un garde-meuble pour professionnel.

Stockage professionnel : les personnes concernées

Bon nombre d’entreprises recherchent un endroit sécurisé, spacieux et à l’abri de l’humidité pour pouvoir stocker leurs archives ainsi que divers objets, qu’ils soient volumineux ou non. Ces entreprises sont des multinationales, des PME et des petits commerçants. Une grande partie d’entre elles, pour gagner de l’espace, se tournent aujourd’hui vers le self-stockage. Pour répondre aux besoins de ces professionnels, les entreprises spécialisées dans le self-stockage comme https://stockagenational.com/ leur proposent des box sécurisés et privés pour entreposer des marchandises, du matériel professionnel ainsi que des archives. Ce mode de stockage est très apprécié des professionnels du fait qu’il est accessible 24 h sur 24 et 7 j sur 7.

Les divers avantages

Parmi les nombreux avantages de la location de box de stockage, on peut citer :
– L’absence de taxes d’habitation ou foncières
– L’absence de taxes sur les entrepôts
– L’absence de contraintes de bail
– L’absence des frais d’agence et des charges telles que l’électricité
La plupart des locaux de stockage professionnel se trouvent également au rez-de-chaussée afin de faciliter le chargement et le déchargement des objets lourds. Ainsi, les utilisateurs auront un accès direct à leur box. Ceci étant, vous pouvez aussi trouver des box en hauteur pour ranger les produits, les outils, etc. que vous utilisez moins souvent.
À titre de rappel, les box de stockage ne peuvent pas accueillir des véhicules motorisés. Pour garer ces derniers, un nouveau système de stockage a été mis en place. Il s’agit donc d’emplacements de parking.

Stockage professionnel : pour quels usages ?

Le garde-meuble joue un rôle important dans :
– L’archivage administratif : le stockage de documents administratifs permet, non seulement de gagner plus de place dans le local, mais de faciliter également le processus de contrôle administratif. En effet, l’archivage est une obligation légale et une preuve indéniable en cas de litige. Ce qui différencie un document administratif d’un autre, c’est le délai de l’archivage.
– L’entreposage de matériel ou d’outils : des entreprises de bâtiment, de jardinage, des artisans menuisiers, etc. ont besoin de stocker leur matériel dans un endroit bien sécurisé.
– Le stockage commercial : louer un garde-meuble professionnel est pratique pour entreposer du matériel ou des marchandises comme les échantillons, la Publicité sur Lieu de Vente ou PLV, etc.

Le stockage PLV : comment le gérer ?

La PLV est l’ensemble de procédés de communication et de supports de publicité valorisant des produits dans un endroit tel qu’une boutique, un magasin, un stand d’exposition, un showroom, un salon, une grande surface et un hall d’entreprise. Le rangement de ces supports occupe beaucoup de place. Qui plus est, il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas abîmés. Leur production a coûté des milliers d’euros, voire plus, à l’entreprise. Si les produits PLV sont rangés dans les couloirs, dans les bureaux de vos collaborateurs, ils empiètent sur le confort de vos employés. Par ailleurs, ils risquent d’être abîmés. La meilleure solution est donc de louer un box de stockage professionnel pour ranger les produits PLV qui ne seront utilisés qu’en fin d’année, lors d’un salon, etc. Étant donné que les box de stockage déclinent en de nombreuses dimensions, les entreprises peuvent louer un box de stockage correspondant au volume d’affaires qu’elles veulent ranger. Les entreprises de self-stockage permettent aux sociétés de louer un box permet dans de meilleures conditions. Eh oui, en louant un box de stockage en garde-meuble, la sécurité des supports PLV ainsi que des marchandises est assurée. Les entreprises de self-stockage misent en effet sur la vidéosurveillance, les détecteurs d’humidité, les détecteurs d’incendie, les alarmes, etc. pour assurer les produits stockés sur leurs sites.

 

Qu’en est-il de la logistique du dernier kilomètre ?

Avec le développement des e-commerçants, le dernier kilomètre est un critère important pour rester compétitif. Les clients apprécient en effet que les produits commandés soient livrés en moins de temps possible. L’entreprise qui arrive à satisfaire ses clients sur ce point a plus de chances de les fidéliser. Pour réduire le temps de livraison, il est important pour les entreprises d’avoir un lieu de stockage proche de ses clients cibles.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*