Optez pour la location d’un garde-meubles

Vous avez reçu un bel héritage, un mobilier de grande valeur (sentimentale ou financière) que vous n’arrivez pas à caser chez vous ? Vous devez entreprendre quelques travaux de rénovation chez vous et vous êtes obligé de trouver un endroit où laisser vos affaires en toute sécurité ? Vous avez été victime d’un sinistre et vous devez, de toute urgence, mettre vos biens à l’abri pour limiter les dégâts ? Ou encore vous devez ranger quelques affaires pour gagner de l’espace chez vous ? Dans ces cas, vous pourrez avoir besoin d’un garde-meubles.

Un garde-meubles, pourquoi ?

Vos premières solutions sont : la cave de vos parents, peut-être le garage si spacieux de votre meilleur ami ou encore cette pièce en plus que votre cousin n’utilise presque pas. Certes, de telles solutions ont leurs avantages. Sans doute, aucune des personnes sus-citées ne vous réclameront un paiement pour garder vos affaires, d’autant plus si c’est temporaire. Puis, vous leur faites confiance. Vous savez qu’ils prendront soin de vos biens. Ils savent à quel point tel ou tel fauteuil, tel ou tel lampadaire, tel ou tel tableau vous sont chers. En optant pour cette solution, vous avez tout le temps qu’il vous faut pour chercher votre nouveau logement, pour finir la peinture de votre maison ou pour tout nettoyer et remettre en état. Cependant, il ne faut pas oublier que des changements peuvent également se produire dans la vie comme dans le travail de votre proche. Il pourrait avoir besoin de cette pièce que vous occupez. Peut-être qu’il a dû acheter une nouvelle voiture pour son conjoint et a besoin de la totalité de son garage, ou bien la cave a attiré des nuisibles qui sont en train de pourrir lentement mais sûrement vos biens. Bref, pour une raison ou pour une autre, la solution qui semblait être la plus parfaite n’est pas forcément la meilleure. Pour être vraiment sûr que vos affaires ne deviennent pas un problème encombrant pour vos proches et qu’elles restent en sécurité, le garde-meubles est votre unique solution.

Louez un box sécurisé

En louant un box, vous avez l’assurance que vos effets personnels sont en sécurité en permanence. En général, les entrepôts de stockage sont équipés de vidéosurveillances, de caméras, d’alarmes individuelles et d’alarmes anti-intrusion. De tels sites sont également dotés d’un système de contrôle d’accès par code PIN ou par badge. Vos biens sont donc en sécurité tout le temps qu’ils sont archivés dans un tel entrepôt. Si vous devez partir en voyage et ne pourrez donc pas le temps de jeter un œil sur vos affaires pendant des mois, vous n’aurez aucun souci à vous faire avec le garde-meubles. Vos affaires sont hautement surveillées. Mais si vous préférez avoir un accès libre à vos objets personnels quand vous le souhaitez, il vous faut louer un box self-stockage. Ce qui veut dire que vous pourrez y accéder librement, et gratuitement bien sûr, chaque fois que vous en aurez envie ou besoin. Ce qu’il y a de bien avec les box, c’est qu’il en existe de toutes les tailles. Donc, vous pouvez choisir la taille du box pouvant contenir toutes vos affaires. Si la solution vous convient, renseignez-vous sur les différentes enseignes de garde-meubles présents dans votre localité. Le garde-meuble à Toulouse Planetebox.com est une entreprise à envisager si vous résidez dans cette ville et ses environs. En tout cas, comparez toujours les prix. N’oubliez cependant pas de ne signer un contrat qu’avec une société fiable et expérimentée.

Faites le bon choix de box

Les box disponibles auprès d’un garde-meubles sont de 1 à 50 m². Si vous ne savez pas quelle doit être la taille du box à louer pour stocker vos biens, demandez conseil à la société de garde-meubles que vous avez choisie. Il est tout à fait inutile de louer un énorme box pour une poignée de cartons et de meubles. Si vous n’optez pas pour un box self-stockage, renseignez-vous sur les heures d’accès au parking et au garde-meubles afin de ne pas trouver porte close. Mais il existe aussi des centres de stockage qui offrent un accès illimité à leurs locataires. Il faudrait probablement conclure avec l’un de ces centres. Dans tous les cas, choisir un garde-meubles reste la solution la plus indiquée pour conserver vos biens en toute sécurité, sans craindre ni moisissure, ni bris, ni inondation, ni incendie.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*