Astiquez votre cuisine !

La cuisine est sans doute l’une des pièces les plus importantes de notre maison. C’est là qu’on prépare matin, midi et soir les repas pour assurer la santé et le bien-être de notre famille. Chez vous, la cuisine est peut-être aussi un lieu de vie, de rencontres, de discussions sans fin en famille, le soir notamment. C’est une pièce où l’on passe habituellement beaucoup de temps, où on trouve chaleur (dans tous les sens du terme) et de bonnes choses à manger ! N’oubliez surtout pas de la nettoyer à fond !

Comment nettoyer à fond votre cuisine ?

Vous chérissez particulièrement cette pièce qu’est la cuisine, vous y avez réalisé vos plus belles réussites culinaires et des exploits en pâtisserie. Mais vous ne pouvez ignorer que la cuisine est la pièce que l’on salit le plus à la maison, avec les graisses, les sauces qu’on utilise tous les jours, les épluchures et déchets qu’on y produit régulièrement. Il ne suffit pas de nettoyer le plan de travail, l’évier, les plaques, le four, le frigo et le sol. Il faut aussi nettoyer souvent les placards, les désinfecter et les aérer, au moins une fois tous les 6 mois.

Que vous faut-il pour bien nettoyer votre cuisine ?

Peu de choses sont nécessaires pour nettoyer à fond et faire briller votre cuisine. Vous avez bien du vinaigre blanc chez vous ? En général, c’est suffisant pour tout désinfecter et tout laver. Munissez-vous d’un chiffon microfibre et imbibez-le de vinaigre blanc et passez le chiffon partout. Si vous adoptez ce réflexe et le mettez en action tous les jours, votre cuisine ne sera jamais envahie par les cafards et autres insectes qui peuvent vous apporter des maladies. Elle sera nette et propre, parfaite pour préparer de bons petits plats.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*