Pourquoi opter pour une canisse naturelle ?

Les regards indiscrets, on peut tous en être victimes, lorsqu’on se trouve tranquillement chez soi. Pour préserver votre intimité, vous pouvez clôturer votre jardin. Vous pouvez aussi installer un brise-vue sur votre terrasse. Vous pouvez dans ce cas choisir une canisse naturelle faite en bambou ou en roseaux.

Particularités et points forts des canisses

Si vous voulez avoir un brise-vue efficace qui cache parfaitement votre jardin et/ou votre terrasse, choisir la canisse en bambou est une excellente idée. Détrompez-vous, la canisse naturelle peut avoir une finition solide, être résistante, mais aussi esthétique. Vous pouvez également choisir d’installer votre canisse à la verticale ou à l’horizontale. Cela va dépendre du diamètre du roseau ou du bambou utilisé. Notez qu’en choisissant une canisse naturelle, vous aurez un brise-vue écologique et respectueux de l’environnement. L’assemblage de cette canisse se fait généralement à la main. Sa production ne génère donc pas de CO2. La repousse des roseaux ou des bambous est par ailleurs rapide. Son utilisation n’aura que peu d’impact sur l’environnement. Enfin, la canisse faite avec des roseaux ou des bambous est résistante. Elle supporte bien les intempéries. Vous aurez ainsi un brise-vue parfaitement opaque et esthétique pour des années.

Prix d’une canisse en roseaux

Vous pouvez acheter une canisse sur Internet. Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin de bricolage et trouver, grâce aux recommandations du revendeur, le type de canisse qui vous convient. Il est également possible d’en acheter dans les grandes surfaces vendant des objets de décoration ou qui se spécialisent dans les produits d’aménagement extérieur. Pour ce qui est du prix, il est variable. Le tarif d’une canisse peut dépendre du vendeur, mais c’est surtout la longueur et la hauteur dont vous avez besoin qui détermineront le prix. Le prix dépend aussi du diamètre du bambou et de son aspect. Si vous optez pour du roseau fendu d’une hauteur de 1 m, comptez entre 6 et 8 euros pour 3 m de largeur.

Guides & astuces

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*