Investissement immobilier attrayant au Pays Basque

Le Pays Basque est un territoire français qui connaît une bonne santé économique. L’investissement immobilier y est aussi particulièrement intéressant. Pour ne rien gâcher, chaque commune propose divers produits immobiliers, ce qui rend le marché encore plus attrayant. Pour couronner le tout, le Pays Basque constitue l’une des destinations les plus prisées de France. Anglet, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz ne sont là qu’une partie des villes du Pays Basque préférées des visiteurs et vacanciers. Si vous êtes intéressé par un investissement au Pays Basque, ces villes sont incontournables.

L’attractivité du Pays Basque

Si vous voulez vous lancer dans l’investissement immobilier, vous serez bien inspiré en envisageant l’une des villes-phares du Pays Basque. Comme vous pouvez l’imaginer aisément, Anglet, Bayonne, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont des villes où le luxe règne en maître. Ce qui veut dire que si vous arrivez à vous faire une place dans l’immobilier dans l’une de ces communes, vous avez de grandes chances d’en tirer des bénéfices substantiels de façon pérenne. Mais en réalité, dans n’importe quelle ville du Pays Basque, un tel investissement reste un placement de premier ordre. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’y trouve quelques secteurs économiques hautement porteurs, en l’occurrence le tourisme, l’agroalimentaire et l’aéronautique. De nombreux actifs y viennent pour travailler, les retraités ne sont pas non plus en reste, de même que les familles et même des étrangers. Cela contribue à l’attractivité du territoire et à l’extension des zones urbaines, car bon nombre de ces personnes recherchent soit une résidence principale soit une résidence secondaire. Bien sûr, le mètre carré y est plus élevé que dans d’autres parties de la France, mais des dispositifs mis en place par le gouvernement font en sorte qu’un investissement immobilier au Pays Basque soit des plus avantageux. En effet, la loi Pinel par exemple vous permet de bénéficier d’une défiscalisation si vous achetez un bien en voie d’achèvement ou nouvellement construit. Ne pensez plus ainsi qu’investir au Pays Basque est tellement haut de gamme qu’il est uniquement réservé à une élite. Vous pourriez très bien l’envisager étant donné que votre achat sera financé d’un côté par les réductions d’impôts et de l’autre par les loyers que vous percevrez.

Un investissement immobilier accessible

Pour votre information, sachez que le secteur de la construction comprend environ 3 000 entreprises et plus de 10 000 y sont rattachés. Un tel dynamisme ne peut qu’attirer les investisseurs. En moyenne, 50 à 60 % des ventes sont destinées à ces derniers et vous pourriez rallonger la liste en toute sérénité. Si vous visez Biarritz, ce peut être une solution très intéressante, mais rappelez-vous que les prix y sont encore plus élevés que dans les autres villes du Pays Basque. Il faut dire que c’est une station balnéaire de prestige très huppée, très courue, très touristique. Souvenez-vous bien que le neuf y est rare. Ce qui veut dire que vous devriez d’abord penser à louer puis plus tard chercher à trouver un bien neuf pour en faire votre résidence principale. Il est donc question d’investissement locatif et d’investissement patrimonial. En optant pour une maison ou une villa en plein centre-ville ou encore face à la mer, vous n’aurez aucun mal à la louer, car les demandes sont nombreuses et très fortes, en haute saison et même tout au long de l’année. Pour trouver le bien qui vous convient à Biarritz, comptez sur l’aide de ce professionnel de l’immobilier, Barnes-cotebasque.com à Biarritz. Cette agence connait la ville comme sa poche et peut vous aider dans votre projet immobilier.

Réalisez un bon investissement au Pays Basque

Rappelez-vous que c’est la totalité du Pays Basque qui est intégrée au dispositif de défiscalisation de la loi Pinel. Donc, vous pouvez très bien choisir Boucau, Bidart ou l’une des 24 communes le long du littoral pour réaliser un investissement immobilier. A Anglet, c’est la location saisonnière qui est la plus indiquée. A Bayonne, en tant que centre administratif et ville universitaire, c’est l’achat dans l’ancien, près des écoles, des collèges, des lycées et des universités, en centre-ville ou dans le quartier résidentiel qui est le plus porteur. Si le neuf vous intéresse davantage, ce sera au-delà de l’Adour dans le nord, aujourd’hui en pleine mutation que vous devriez chercher un bien. Pour trouver le bien de vos rêves, une maison, un appartement, un terrain ou autre, dans les conditions que vous souhaitez, le mieux serait de vous adresser à une agence immobilière locale expérimentée et reconnue.

Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*