Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Bordeaux ?

Avec son beau climat ensoleillé, ses sites culturels d’exceptions et son magnifique environnement, Bordeaux est un excellent choix de ville si vous voulez investir dans l’immobilier en Gironde, en France. Toutefois, pour être sûr que votre investissement sera rentable, vous devez bien choisir le quartier. Alors, quels quartiers privilégier pour investir dans l’immobilier à Bordeaux ? Voici nos suggestions.

Le quartier Saint-Michel

Situé entre la place des Quinconces et la gare de la ville, Saint-Michel est un quartier connu à Bordeaux. Il profite d’une excellente situation géographique et c’est un quartier très animé par la présence du marché des Capucins. Les loyers dans ce quartier étaient auparavant abordables. Mais avec la venue de la LGV et les nombreux projets qui ont été réalisés dans la ville, le quartier a subi d’importantes rénovations. Tout cela a fait augmenter fortement les loyers. Par ailleurs, la présence des biens immobiliers en pierre bordelaise dans le quartier a beaucoup participé à ce succès.

Le quartier Triangle d’OR

Il s’agit incontestablement du plus beau quartier de la ville de Bordeaux. Ce quartier relie la place Tourny à la place du Grand Théâtre et la place Gambetta. Il s’agit d’un quartier luxueux où l’on trouve de nombreuses grandes boutiques comme celle de Louis Vuitton, Repetto et Nespresso. Vous y verrez aussi le célèbre Grand Hôtel et la brasserie culinaire du chef Philippe Etchebest. Si vous cherchez un endroit sécurisé et rentable pour investir dans l’immobilier à Bordeaux, c’est sans doute le meilleur endroit. Toutefois, pour pouvoir acheter un bien dans cette zone, vous devez payer le mètre carré pour un prix un peu plus élevé, jusqu’à 10 000 €, ce qui n’est pas généralement à la portée de tout le monde. Enfin, en raison de la demande très forte, il est un peu difficile et non impossible de trouver des biens en vente dans ce quartier.

Le quartier Bordeaux Bastide

Situé sur la rive droite de la Garonne, ce quartier offre une très belle vue à la fois sur la place de la Bourse, le miroir d’eau et la place des Quinconces. Ce secteur, auparavant délaissé, est actuellement l’un des quartiers phares de la ville du fait de son bon emplacement. En outre, le quartier Bordeaux Bastide est désormais facile d’accès grâce à l’existence du pont de Pierre et du tram qui le relie au centre-ville. Dans ce quartier proche du centre-ville, la demande est aussi devenue forte et les prix du mètre carré tendent vers le haut. Cependant, il représente un investissement patrimonial rentable et sécurisé.

Le quartier Bassin à flot

Situé près du pont Chaban Delmas et de la cité du vin, ce nouveau quartier de Bordeaux est apparu après de nombreuses rénovations. Actuellement, on y trouve plusieurs immeubles importants avec des bureaux, de grands hôtels, des restaurants et de nombreuses écoles. Ainsi, ce quartier est très intéressant pour un investissement immobilier. Il attire une population jeune et active. Sa proximité avec le centre-ville joue également un rôle important dans ce succès. En effet, le quartier se trouve seulement à quelques minutes du centre-ville.

Le quartier Saint-Seurin-Fondaudège

Ce quartier situé proche des trois quartiers célèbres de la ville de Bordeaux est aussi un excellent endroit pour faire un investissement immobilier. Effectivement, le quartier Saint-Seurin-Fondaudège se trouve près du Jardin Public de la ville, ainsi que de la place des Quinconces et du Bouscat. Avec l’arrivée du tram dans le quartier, il est à moins de 10 minutes du centre-ville. Dans ce quartier, les prix des biens sont élevés. Les biens à vendre et à louer sont rares.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière ?

Si vous prévoyez d’effectuer un achat immobilier à Bordeaux, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière pour être sûr de faire un bon investissement. Elle vous accompagne dans la recherche et le choix du bien, dans la négociation du prix du bien et dans toutes les démarches d’achat, de vente et de location. L’agence vous aide à sécuriser vos transactions en s’assurant que tous les papiers sont en règle. Parmi les agences à Bordeaux, vous pouvez par exemple faire appel à l’agence sur https://www.barnes-bordeaux.com/. C’est un professionnel dans le domaine de gestion locative à Bordeaux, Talence, Mérignac, Bègles, Villenave-d’Ornon et d’autres villes du département de la Gironde, en Aquitaine. Il vous propose différents types de logements à vendre et à louer : des appartements haut de gamme, des maisons de prestige, des villas luxueuses, des studios, etc.

Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*