Les rayures ont tout bon !

Peut-être n’êtes-vous pas particulièrement intéressé(e) par les rayures, chacun son goût n’est-ce pas ? Mais elles présentent tout de même certains avantages qui gagnent à être connus et à expérimenter.

Pourquoi les rayures ?

En fait, les rayures permettent de structurer les pièces et de délimiter les fonctions des différents espaces : le salon de la salle à manger etc. Donc, en plus de décorer votre intérieur, de lui donner une nouvelle vie, les rayures sont aussi quelque peu fonctionnelle. A la verticale ou à l’horizontale, les bandes ne lassent pas. Essayez un peu ! Par exemple, dans votre pièce à vivre, si vous appliquez des bandes de couleurs vives sur le soubassement des murs, vous verrez tout de suite la différence : le volume semble amplifié, et si ces bandes sont dans des tons identiques à la pièce, le résultat est chaleureux et gai.

Au salon et dans les chambres

Supposons que les murs de votre salon sont de couleur blanche ou jaune ou encore beige. Vous voulez y apporter un peu plus de fraîcheur, alors, optez pour les rayures ! Il suffit que vous posiez sur les murs, à l’horizontal, de larges bandes grises par exemple, et votre séjour donne l’impression d’avoir gagné en ampleur. Avec un effet cosy très réussi ! Les bandes horizontales ont le chic d’élargir les pièces, aussi, vous pouvez en poser aussi sur les murs de votre chambre à coucher ou dans la minuscule chambre d’amis. Mais choisissez bien la couleur et l’épaisseur, pour un effet optimal. Si vous en prenez dans des tons vifs, elles vont égayer les coins sombres, si vous préférez les tonalités sourdes, elles donneront plus de douceur à la pièce – idéales pour une pièce de repos. Si les rayures sont étroites, elles ont l’air de tasser le mur, tandis que si elles sont épaisses, elles donnent un nouveau souffle.

Pour métamorphoser votre maison

Des astuces très simples et faciles à poser et à mettre en œuvre peuvent métamorphoser complètement les pièces de votre maison. Achetez du papier peint, ultra tendance et parfait pour la déco, et vous pouvez en poser dans le sens que vous voulez, en superposer plusieurs dans différentes couleurs etc. Vous n’avez qu’à mettre de la colle sur les murs et à poser les lés dessus. Il y a aussi les bandes adhésives, une véritable solution magique !

Essayez les panneaux japonais

Il existe des solutions encore plus ingénieuses et qui donnent les meilleurs résultats possibles. C’est le cas des panneaux japonais. A défaut des bandes, essayez les textiles. Le panneau coulisse sur un rail pour masquer une penderie par exemple ou encore pour garder un coin hors des regards indiscrets. Vous pouvez contraster les couleurs pour plus de gaieté et de beauté. Généralement transparents et légers, les panneaux japonais habillent l’espace d’une lumière tamisée. Vous avez la possibilité de vous en servir comme d’un rideau ou d’un panneau de séparation et en placer dans n’importe quelle pièce de votre maison.

—————

Non classé

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*