Comment savoir que vous avez engagé un bon agent immobilier

Si pour certains vendre une maison peut se faire en solo, pour d’autres, la meilleure solution est d’engager un agent immobilier. La vente d’un bien immobilier est l’une des transactions les plus importantes, il ne faut pas confier l’opération à n’importe qui. Ci-dessous les divers signes que vous avez affaire avec un bon agent immobilier.

Une communication ouverte et rapide

agent-immo-conseilsUne des premières choses que vous devriez faire lorsque vous interrogez un agent est de demander des informations d’identification, des références et des informations de base sur le nombre de maisons qu’il a pu vendre vendues dans la région. Si votre agent répond à ces questions rapidement, clairement et honnêtement, c’est un très bon signe. Bien que vous ne vouliez pas nécessairement sacrifier la qualité au profit de la quantité, il est important de travailler avec un agent qui a une impulsion constante dans votre quartier et qui réalise plusieurs ventes récentes sur votre marché local. La vente de votre maison sera probablement l’une des choses les plus importantes de votre vie. Assurez-vous donc que l’agent et vous serez une bonne équipe pour atteindre tous vos objectifs de vente.

Un conseil avisé

agent-immo-communicationLe processus de vente d’une maison implique des décisions difficiles, notamment en matière de prix et de travaux de rénovation ou de réparation. Cela signifie peut-être que l’agent doit vous dire des choses que vous ne voulez pas spécialement entendre, mais c’est bien qu’il le fasse. Par exemple, les vendeurs ont souvent des attentes irréalistes quant à la valeur de leur maison, en raison de facteurs sentimentaux ou parce qu’ils se détournent des mauvais indicateurs. Il est essentiel que votre agent immobilier gère ces attentes et vous prévienne d’un prix réaliste. Bien que vous deviez définir clairement vos besoins et vos attentes avec votre agent, il doit au final être à l’aise pour repousser et avoir des conversations difficiles pour rendre votre vente de maison plus efficacement. À long terme, cela vous aidera à vendre votre maison plus rapidement et à un meilleur rapport qualité-prix.

Adaptation, réaction et flexibilité

agent-immo-flexibiliteQuand vient le moment où vous allez faire visiter votre maison à vendre à un agent immobilier, n’hésitez pas à prendre en considération ses remarques comme la nécessité de faire une telle réparation, ou une révision de prix. Souvent, lorsque vous n’avez reçu aucune offre au cours des trois ou quatre premières semaines suivant votre mise sur le marché, il est temps de réévaluer votre stratégie de vente de maisons. Un bon agent peut identifier le moment opportun pour orienter votre stratégie et la meilleure façon de le faire sans sacrifier votre bien en vente.

Guides & astuces, Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*