Déco de votre séjour à petit budget

C’est le moment de redonner une nouvelle atmosphère à votre intérieur ! La période de la rentrée est l’idéale pour redécorer votre maison. Et puis, un peu de changement avant l’hiver, cela vous permettra de mieux appréhender la griserie et le froid. Que c’est bon et que c’est doux de rentrer dans une maison où tout est tonus et vivifiante, après une rude journée de travail ! Même si votre budget déco est assez modeste, ne vous inquiétez pas, tout est possible.

Petit budget, maxi effet

sejour-petit-budgetSoyez juste prêt(e) à y mettre un peu du vôtre, à vous ménager un peu de temps pour le réaménagement. Vous aurez à acheter quelques menus objets qui ne sont pas du tout chers, et pourtant, vous verrez que cela apportera un nouveau visage à votre intérieur, notamment à votre salon. Suivez les pistes que nous vous proposons…

Posez un assortiment de coussins

Les coussins, ça ne coûte pas du tout chers, en fait, nul besoin d’en acheter chez les créateurs. Vous en trouverez de très jolis, de toutes les formes et de toutes les dimensions dans les magasins de décoration ou les magasins de meubles. Ronds, carrés, rectangles etc., il y en a de toutes les couleurs. Ne vous privez pas, procurez-vous-en dans des tons vifs, joyeux, cela égaiera considérablement vos fauteuils et sofa. Orange et ocre, rouge et corail, bleu anis et vert pomme, tout cela donnera du peps à votre salon ! Mixez les coussins unis et imprimés pour plus d’effet mais que les modèles soient en harmonie avec l’ensemble de votre déco. Mais vous pouvez encore faire mieux si vous souhaitez dépenser moins : changer uniquement leurs housses. Vous avez déjà des coussins chez vous ? N’en achetez pas de nouveau, cherchez des housses d’autres couleurs, et le tour est joué.

Fleurissez votre intérieur

sejour-fleursLes fleurs et les plantes ont toujours été des éléments de décoration importants. Si jusque-là, votre intérieur était vide de plantes vertes, il est temps d’y remédier. Procurez-vous des bonsaïs, des yuccas, des ficus, des papyrus etc. Pour un double emploi et un double bénéfice, choisissez des plantes aux vertus dépolluantes, qui absorbent gaz, poussière et autres fumées néfastes pour votre santé et celle de votre famille. Optez donc pour du cactus, du cyclamen, d’azalée etc. Et pour encore plus de déco, achetez des jolis cache-pots. Et au milieu de votre salon, posez un bouquet de fleurs de saison pour une belle touche colorée.

Les petits mobiliers peuvent aussi faire l’affaire

De quoi parle-t-on ? De table d’appoint, de bouts de canapé, de tabourets, ce type de mobilier qui fait mouche dans votre séjour. Ils sont en général à prix très abordables, aussi, choisissez-en un qui ne soit pas trop simple ni trop classique. Un tabouret, aussi basique soit-il, une fois peint, peut servir à accueillir une lampe à poser près d’un canapé ou d’un fauteuil. Qu’il soit neuf, d’occasion ou antique, sa présence dans votre salon peut apporter une touche d’originalité à ne pas bouder.

Maison & déco

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*