La visite virtuelle : une manière de valoriser l’immobilier

Tous les secteurs d’activité sont révolutionnés par l’avancée technologique. Le domaine de l’immobilier en profite également. Les visites deviennent plus attrayantes avec la réalité virtuelle. Sans être à l’endroit à visiter, la personne qui souhaite acheter ou louer la maison peut s’y projeter à travers la visite virtuelle. Quels sont les avantages de la visite virtuelle dans l’immobilier ? Les réponses dans cet article.

Pour les agents immobiliers

visite-virtuelle-gain-de-tempLa visite virtuelle permet en premier lieu de profiter d’un gain de temps importants, surtout si le bien se trouve dans une zone assez éloignée. Avec cette technologie, il est beaucoup plus facile pour de visualiser le bien à vendre ou à louer. La réalité virtuelle améliore également la communication entre l’agent immobilier et l’acheteur. Effectuer une visite 3D suscite l’interaction puisque les clients peuvent rédiger leur commentaire sur l’aspect du bien immobilier directement en ligne. Les clients peuvent également poser des questions en rapport avec le bien immobilier directement à l’agent immobilier. Toutes les rétroactions se feront en temps réels sans que l’agent soit contraint de sortir de son bureau. S’il s’agit encore d’un projet en cours, l’agent peut aider son client à visualiser le logement fini avant même qu’il ne sorte de terre. La visite en 3D est beaucoup plus engageante que celle en 2D. Avec la réalité virtuelle, l’agent immobilier peut agir à l’échelle mondiale. Peu importe le pays ou la ville dans laquelle client vit, l’agent peut l’aider à visualiser tous les biens immobiliers qui correspondent à ses recherches directement sans qu’il se déplace de chez lui. La visite virtuelle permet de gagner plus d’argent, malgré le fait que cela peut constituer un investissement assez conséquent au début. Il facilite la vente et réveille facilement l’émotion chez l’acheteur. Les transactions se concluent beaucoup plus rapidement.

Pour les vendeurs et les acheteurs

visite-virtuelle-avantageLa visite virtuelle est également très pratique pour les acheteurs et le vendeur. Il permet en effet de profiter d’un gain de temps, surtout si le vendeur dispose de plusieurs propriétés à vendre. Ou si l’acheteur souhaite visiter plusieurs logements avant de se décider. La visite virtuelle ne permet pas remplacer la visite réelle, mais elle limite les déplacements inutiles. La réalité virtuelle minimise également les précipitations dans les procédures de vente. La visite peut être effectuée à tout moment sans les pressions de l’agent immobilier et du vendeur. L’acheteur s’équipe d’un casque d’écoute de la réalité virtuelle et peut procéder à la visite à toute heure de la journée ou de la nuit. Le vendeur n’est contraint de réaménager sa maison du moment que la vente n’est pas encore conclue avec cette solution. Il n’est pas non plus obligé de partir de sa maison durant la visite, puisqu’il faut une séance de rangement pour le modelage en 3D et il peut profiter de sa maison jusqu’à ce que celle-ci soit vendue.

Guides & astuces, Immobilier

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*