Personnalisez votre terrasse !

Vous aimez bien passer du temps sur votre terrasse, et vous avez raison ! Elle fait partie intégrante de votre maison et autant l’amortir. Vous savez que vous n’êtes pas obligé de recevoir vos invités dans votre séjour ? La terrasse se prête parfaitement à un cocktail, voire un déjeuner ou un dîner, notamment si elle est assez spacieuse. Et avec votre famille, vous pouvez y passer autant de temps que vous le souhaitant, moyennant quelques mobiliers bien choisis. Pas de panique, il n’est pas question d’investissement dans des meubles de grande marque. Ceux que vous avez jetés pêle-mêle dans votre sous-sol ou votre grenier iront parfaitement à votre terrasse. Il suffit de les repeindre un peu, de mettre de jolis tissus par-dessus et le tour est joué ! De vieux draps teintés aux couleurs vives feront très bien l’affaire pour servir de voiles d’ombrage pour vous protéger du soleil. En tout cas, l’arrivée des beaux jours est une belle occasion pour aménager confortablement votre terrasse. Désormais, vous pouvez vous y prélasser pour vous reposer, faire de la lecture, de la couture ou discuter avec les membres de votre famille ou vos amis. Ce sera une pièce que vous apprécierez particulièrement. Mais de quelles manières procéder ?

Des petits riens qui font beaucoup

terrasse-lanterneInutile de vous dire que vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour décorer votre terrasse. Quelques objets récupérés peuvent apporter une touche personnalisée à l’endroit. Par exemple, si vous avez de vieilles planches de surf, ou même celles que vous utilisez encore, posez-les contre un mur, et à côté, disposez quelques bouteilles de monoï, une natte de plage, des galets ramassés à la plage, cela donnera tout de suite une ambiance chaleureuse et vacances aux lieux. En été, vous allez certainement passer du temps aussi sur votre terrasse en soirée car il fera doux dehors. Alors, pensez aux lanternes, elles ne coûtent pas du tout chères. Illuminez votre terrasse avec pour une atmosphère gaie et joyeuse. Et surtout, n’oubliez pas de poser des jardinières, des pots de fleurs et des plantes vertes dans votre terrasse. En un clin d’oeil, ces éléments naturels changent du tout au tout l’ambiance, qui sera colorée et vivante.

Salon, coussins…

terrasse-coussinsPour parfaire l’endroit, un salon est indiqué. Si vous en avez un que vous avez déjà mis de côté, ce sera l’idéal, mais sinon, vous en trouverez pas cher dans les brocantes ou dans les vide-greniers (environ 50 euros une table et deux chaises). Même si la table n’est pas vraiment à votre goût, pas de souci, une nappe par-dessus et c’est caché, et surtout, plus joli ! A vous de personnaliser le mobilier que vous aurez acquis ou récupéré, un coup de peinture par-ci (choisissez une peinture spéciale extérieur), un joli tissu par-là. Et surtout, mettez des coussins et encore des coussins dessus ! Cela renforcera l’esprit accueillant et confortable des lieux. Recouvrez-les de tissus à motifs, de couleurs flashy et vives, cela fera encore plus convivial.

Maison & déco

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*