Comment ajouter de l’élégance dans votre salle de bain?

Que votre salle de bain soit spacieuse ou étroite, il est toujours possible de faire en sorte qu’elle soit élégante. Cette pièce est très souvent négligée en matière de décoration, pourtant elle ne doit pas l’être. En démarrant la journée en prenant sa douche dans une salle de bain où l’élégance est omniprésente peut vous aider à booster votre énergie et à démarrer chaque journée de bon pied. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de parfaire sa décoration.

Opter pour des rangements malins

salle-de-bain-rangementPour avoir une salle de bain élégante, il faut avant tout miser sur une pièce bien rangée et sans superflus. La meilleure manière de s’y prendre c’est de miser sur des rangements à la fois design et fonctionnels. L’idée est surtout d’avoir le strict nécessaire et éviter d’avoir des meubles de rangement en trop qui risquent d’encombrer la pièce. Installer par exemple des placards sous le lavabo. Pour le rangement des divers accessoires, vous pourrez aménager des compartiments disposés en hauteur derrière la porte.

Jouer avec les reflets des miroirs

salle-de-bain-mirroirLe miroir est un élément qui trouve parfaitement sa place dans la salle de bain, surtout lorsqu’elle est petite. La présence de celui-ci dans une pièce créée l’impression de gagner de bons mètres carrés dans une pièce. Il ne tient qu’à vous alors de choisir le nombre de miroirs que vous installerez ainsi que la forme. Si vous décidez d’en mettre plusieurs, faites quand même attention de pas trop en mettre. En fait, opter pour un modèle XXL serait une excellente alternative pour éviter de ruiner la touche d’élégance voulue.

Utiliser des matériaux spécialement dédiés à la salle de bain

salle-de-bain-marbreLa luxure d’une pièce se reflète aussi à travers les types des matériaux choisis. Par conséquent, choisissez les matériaux nobles tels que le marbre ou le massif. Le béton industriel est aussi appréciable par son design assez sobre. Vous pouvez également choisir les carreaux en ciment pour ajouter une touche de raffinement dans votre salle de bain. Encore mieux même, la combinaison de ces deux dernières matières permet d’obtenir un résultat assez impressionnant.
Pour une salle de bain élégante encore plus parfaite, n’oubliez pas d’ajouter des plantes vertes dans les pièces. Le choix est assez vaste puisqu’il existe d’innombrables plantes qui s’épanouissent très bien dans des pièces humides.

Maison & déco

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*